FRANCK ALLANOS

Je suis titulaire du certificat de capacité destiné aux activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques et de l'habilitation à la formation des maîtres de chiens catégorisés.

LOGO-2000PX.jpg

Plus qu'un métier : une passion

Je m’appelle Franck ALLANOS, j’ai 49 ans, je suis éducateur canin professionnel depuis 2015 .

J’ai vécu entouré de chiens depuis ma plus tendre enfance . Des chiens de chasse, puis de berger . Je passais beaucoup de temps avec eux , que ce soit pour les nourrir, jouer ou simplement les observer. J’ai donc appris très jeune à interagir avec eux.

 

Avec les années, cet intérêt pour les chiens ne s’est pas amenuisé , au contraire. J’ai eu mes propres chiens et ai fréquenté les clubs canins pour pousser un peu plus loin l’éducation . J’y ai fait mes premières armes et suis rapidement devenu assistant, puis éducateur au sein de mon club.

 

Désireux d’aider les adhérents à mieux comprendre leurs chiens et régler les soucis qu’ils pouvaient rencontrer au quotidien, j’ai commencé à intervenir à domicile et ai découvert des chiens plus difficiles qui pouvaient  présenter des problèmes de peur ou d’agressivité .

 

Pour être en mesure de trouver des solutions efficaces aux problèmes rencontrés, j’ai entrepris de me former et après de nombreuses recherches, j’ai atterri chez Hervé PUPIER et c’est là que tout a véritablement débuté  …

J'ai récemment intégré le réseau des éducateurs canins de la Méthode Adaptative créée par Hervé PUPIER .

Je suis également habilité par la Préfecture du Finistère à former les maîtres de chiens catégorisés à l'attestation d'aptitude en vue de l'obtention du permis de détention. 

 

Depuis, je n’ai de cesse de continuer à développer mes compétences pour répondre aux attentes des maîtres(ses) .

VOUS CONSEILLER ET RÉPONDRE À VOS QUESTIONS

VOUS CONSEILLER ET RÉPONDRE À VOS QUESTIONS

TELS SONT MES OBJECTIFS !

TELS SONT MES OBJECTIFS !